Nous sommes heureux de vous présenter notre exploitation située dans les Hautes-Pyrénées à Esquièze-Sère. Gérées par Florent Huard, nos ruches sont toutes installées dans le périmètre d’adhésion du parc national des Pyrénées entre 750 et 900 mètres d’altitude.

 

A la recherche d’une apiculture alternative, naturelle, nous avons mis l’abeille au cœur de notre réflexion ; notre préoccupation première étant de lui donner un maximum de confort. Après 2 années de recherche en apiculture naturelle, nous avons débuté la fabrication de la ruche kenyane en 2012. 3 années d’observation, de tests et d’analyse, nous ont permis d'obtenir des résultats très satisfaisants qui nous ont amenés à partager et lancer notre activité.

 

Depuis 2016, nous fabriquons et vendons la nouvelle ruche kenyane européenne, selon différents modèles. Nous produisons et vendons également des essaims sur rayons ainsi que des produits de la ruche tels que du miel naturel en rayon, du pollen frais...

 

Nous possédons une cinquantaine de ruche kenyane réparties sur 5 sites, 3 ruchers de production, 1 rucher de fécondation et 2 ruches d’élevage.

 

Notre objectif, à terme, est de démontrer que cette apiculture, naturelle, en ruche kenyane, est viable. 

 

Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions et idées afin d’améliorer au mieux cette formidable ruche.